Cette semaine

Nouveau ! Cycle futures et jeunes mamans : la sophrologie pour mieux vivre sa maternité

Nouveau ! La sophrologie pour mieux vivre sa maternité

RÉUNION D’INFORMATION GRATUITE sur réservation, le jeudi 27 avril à 10h, qui se clôturera par une pratique d’initiation à la sophrologie

Lieu : Kidibulle, 6 avenue Carnot 94100 Saint-Maur

La sophrologie est une méthode douce inventée dans les années 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. En réunifiant la perception du corps et de l’esprit dans la conscience, elle permet d’avoir accès à des ressources en soi insoupçonnées et de les développer pour surmonter les difficultés du quotidien. La sophrologie est depuis longtemps utilisée comme méthode douce d’accompagnement à la maternité.

 

pregnat woman

Avant bébé… « grossesse sereine »

Grâce à son approche conjointe du corps et de l’esprit, la sophrologie est particulièrement conseillée durant la grossesse et permet à la future maman de percevoir différemment les changements dans son corps et de les accompagner plutôt que de les subir.

Les mouvements sont très doux et s’adaptent parfaitement à la future maman, quelle que soit l’avancée de sa grossesse.

A partir de visualisations ressenties positives, la sophrologie donne la possibilité de travailler sur les états émotionnels très changeants propres à cette période très particulière dans le vie d’une femme (les peurs, les angoisses, les coups de blues, les insomnies…)

junge huebsche mutter trainiert ihren koerper gemeinsam mit ihrem 7 monate alten baby

… et après bébé « maman sereine »

Avec beaucoup de douceur, la sophrologie permet à la nouvelle maman de réinvestir son corps après la naissance, d’accompagner et d’intégrer ses transformations radicales.

Elle permet de dynamiser ses ressources pour mieux vivre certains moments moments déstabilisants après la naissance et de lutter contre le baby blues, les nuits trop courtes, les sautes d’humeur…

Dates des séances : les 6 mai, 11 mai, 18 mai, 1er juin, 8 juin

Horaires : « maman sereine » : jeudi de 9h30 à 10h45
« grossesse sereine » : 11h à 12h15

Durée de la séance : 1h15

Cycle de 5 séances : 135 euros le cycle complet (30 euros la séance)

 Renseignements : Sophie Schang au 06 27 03 06 84

Enregistrer

Enregistrer